Leclerc Richerd Architectures

Architecte · Architecte d'intérieur

En activité depuis 1 an

2 Projets terminés

À propos

L’agence Leclerc Richerd Architectures est une agence d'architecture située à Paris dans le 1er arrondissement.
Elle est née de l’association de Jérôme LECLERC, architecte et de Magalie RICHERD, architecte d’intérieur et décoratrice.
La complémentarité de nos savoirs vous assure l’expertise d’un même intervenant pour mener à bien tous vos projets d’architecture de la conception à la réalisation.
Nous mettons notre créativité et notre expérience au service de vos projets d’architecture et d’architecture d’intérieur.
Nous privilégions les solutions respectueuses des individus et de l’environnement.
L’écoute, la transparence et la disponibilité sont au coeur de notre travail.

http://www.leclercricherd.com

Services

Architecture
Architecture et décoration d'intérieur

Projets récents

Appartement à Saint-Maurice (94)

Dans un immeuble ancien, ce petit F2 abandonné a été transformé en F3 totalement restructuré pour coller au souhait du client. L'accent est mis sur la création d'une grande pièce à vivre entraînant une refonte complète du circuit de plomberie. La chambre principale est destinée aux enfants avec la conception de mobilier adapté leur permettant de garder leur individualité et leurs marques personnelles. Une chambre d'appoint a été imbriquée au projet avec la possibilité de se transformer en bureau en cas de revente de l'appartement. L'espace a été repensé comme un puzzle où chaque centimètre avait son importance, nécessitant une implication des pièces les unes avec les autres et en intégrant les différentes contraintes techniques dictées par l'immeuble existant.

Lire la suite

-

-

COÛT PROJET

ANNÉE LIVRAISON

Agencement d'un appartement parisien

Non loin de la célèbre place de l’Étoile, cet appartement haussmannien présentait des attributs immédiatement identifiables, synonymes de standing et de prestige. Le plan Haussmannien attribue à chaque pièce une destination précise : la galerie d'entrée pour recevoir, la séparation marquée des espaces de jour et de nuit, une cuisine indépendante. L'appartement haussmannien ne s'imagine pas sans ses attributs, parfois spectaculaires : les parquets, les cheminées et les moulures. L'espace a été dynamisé en orientant les regards sur les éléments architecturaux mais aussi le mobilier sur mesure. Une mise en scène des volumes a été réalisée par la lumière. L'intérieur joue les contrastes entre ligne traditionnelle et minimaliste contemporain.

Lire la suite

-

-

COÛT PROJET

ANNÉE LIVRAISON

Disponibilités géographiques

Avis Client

0

0 avis client